Comment diagnostiquer vos problèmes de changement de pied?

Aujourd'hui, nous allons aborder un sujet qui fait souvent parler: le changement de pied en l'air. Cet exercice, aussi élégant qu'il puisse paraître, est connu pour causer quelques sueurs froides à bon nombre de cavaliers 😰 Rassurez-vous, vous n'êtes pas seuls 🫂

En équitation de travail, le changement de pied en l'air est un incontournable. Imaginez: lors d'un parcours de maniabilité, on peut être amené à en réaliser entre 15 et 20! C'est dire l'importance de maîtriser cette technique.

Chez Working Equitation Academy, nous abordons régulièrement ce sujet avec nos élèves. C'est pourquoi nous avons décidé de partager avec vous un extrait d'une de nos séances de Questions Réponses où Hervé, notre expert, aborde les problèmes couramment rencontrés lors des changements de pied.

Selon Hervé, les difficultés proviennent généralement de l'un de ces trois aspects:

  1. Le manque d'équilibre

  2. Le manque d'impulsion

  3. Le manque de rectitude

Mais comment identifier précisément la source du problème?

Quels sont les signes qui nous indiquent s'il s'agit d'un souci d'équilibre, d'impulsion ou de rectitude?

Réponse dans la vidéo ci-dessous! Hervé y partage son expertise et vous donne les clés pour diagnostiquer et, par conséquent, améliorer vos changements de pied.

 
 

Nous espérons que ces explications vous aideront à mieux comprendre et à perfectionner votre technique. N'oubliez pas, la pratique et la patience sont vos meilleures alliées 😉

Si vous souhaitez approfondir le sujet, sachez que notre plateforme de cours en ligne propose un programme complet dédié au changement de pied en l'air, avec en plus les conseils et le suivi de notre expert Hervé Maurel!


Ne manquez rien !

Inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici et recevez nos prochains articles de blog directement par mail.

Précédent
Précédent

Les secrets d'un 8 parfait en Équitation de Travail

Suivant
Suivant

Comment choisir le cheval idéal pour l'équitation de travail ?